Première production, Premier patron

Première production, Premier patron

Voilà bientôt 3 mois que la campagne Ulule est clôturée. Quel chemin parcouru jusque-là ! Je me souviens du jour où j’ai dessiné la première ébauche des robes Marguerite et Colette comme si c’était hier.

Ce sont ensuite enchaînés les dessins techniques, le patronage, la recherche de tissus, les prototypes, et enfin, vos commandes, la production et pour terminer la livraison. Une véritable épopée !

L’idée de relancer la marque de mes arrière-grands-parents est une idée de longue date, ce qui m’a permis de prendre le temps de me former auprès de différentes maisons de mode et à différents postes. Néanmoins, réaliser mon propre produit aura été un vrai challenge. Gradations, patronage, finitions, tant de technicité sur lesquelles j’ai apprécié progresser ces derniers mois.
C’est pour cela qu’après cette première production, le patron de la robe Barbe & Cie évolue. Tout cela, c’est en partie grâce à vous ! Vous voir porter Marguerite et Colette ainsi qu'écouter vos nombreux retours m’ont été d’une aide précieuse.

Sans plus attendre, je vous dévoile les détails qui feront que les nouvelles versions de Marguerite et Colette seront encore plus agréable à porter et à décliner !

 

La plupart des modifications se trouvent sur la partie supérieure de la robe. Vous étiez plusieurs à m’avoir dit être un peu serrées au niveau de l'encolure. Pour une raison évidente de confort, mais également pour donner plus d'allure, l'encolure de la robe à été légèrement élargie. Dessinée dans une forme légèrement plus ovale, elle s’adapte désormais parfaitement à votre carrure. D’autant plus que la couture des épaules a été déplacée de quelques centimètres. Désormais assemblées de manière à suivre la courbe de l’épaule, leur tombé est encore plus naturel.

Un autre de vos retours portait sur l'emmanchure et les pinces de la robe. Cette partie était un peu serrée et manquait d’aisance selon les morphologies. Les emmanchures ont donc été élargies et les pinces poitrines replacées afin que les robes conviennent à toutes et se rapprochent de la réalité des tailles.

 

Concernant la partie basse de la jupe, j’ai réduit l’ampleur du jupon de quelques centimètres afin que le tombé soit un peu moins volumineux.

Pas de panique, vous pouvez toujours jouer avec la fluidité  de la robe en faisant des tours sur vous-même ! Pour la version courte des robes, je me suis posée beaucoup de questions sur la longueur. Le jupon arrivait ni vraiment au-dessous du genoux, ni tellement au-dessus. En clair, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus élégant. J’ai donc pris la décision de la raccourcir de 3 centimètres (au préalable de 49 centimètres, le jupon de la robe courte est désormais de 46 centimètres). Toujours aussi agréable et confortable à porter, elle gagne en légèreté et met vos jambes en valeur. Vous auriez préféré une version plus longue type midi (milieu de mollet) ? Faites le moi savoir, qui sait, ça peut être une option pour les prochaines séries !

 

Grâce à vos retours et ces modifications, les robes Barbe & Cie seront plus agréables à porter et le sizing se rapprochera de la réalité plutôt que des standards du marché. Un guide des tailles arrive bientôt sur le site !

Alors, hâte d’avoir une Marguerite nouvelle version? Patientez encore un peu, la prochaine série n’est pas loin! On a même déjà trouvé le tissu … Prêtes à décliner vos robes?!

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.