Marguerite et Colette, la robe déclinable selon Juliette

Marguerite et Colette, la robe déclinable selon Juliette

Un an, deux shootings familiaux et 3 ateliers plus tard, le temps est venu de vous présenter les robes Colette et Marguerite; les robes déclinables à twister selon vos envies.

Ceux qui me connaissent au quotidien savent que je ne suis pas la première à jeter mon dévolu sur les robes, hors grandes occasions. Je suis plutôt du style à sauter dans une salopette et des converses, une jupe à fleur assemblée avec un pull loose, ou bien le basique combo jean - tee shirt blanc - blazer.

Le problème avec les robes, c’est que dès que j’en porte une, je me sens tout de suite trop habillée, trop apprêtée. Et pourtant, quoi de plus agréable que d’enfiler une robe et d’être parée pour la journée, se sentir féminine sans avoir la sensation d’être “trop”.

Après avoir écumé d'innombrables site de marque en tout genre, repassé dans ma tête les nombreuses robes que j’ai vu défiler pendant mes deux années d’expérience en tant que Personal Shopper au Printemps, le constat était sans appel: la robe qui allait s’adapter à mon quotidien n’était pas (encore) de ce monde.

 

Voila un nouveau défi qui s’offrait à moi, dessiner une robe simple, efficace, agréable à porter, qui peut être habillée bien sûr, mais pas simplement.

Je souhaitais une robe agile, pensée pour être portée du matin au soir, à looker selon mes envies, que je puisse porter aussi bien en été jambes nues, qu’en hiver avec un pull et des collants; pour aller travailler, rejoindre des amies pour une soirée ou simplement le week end pour me balader. Une robe prête à se décliner selon ma vie et mes envies.

Après des heures de réflexion, des pages de croquis bien remplies, et quelques patrons plus tard, je me suis enfin rapprochée d’une première ébauche. Une robe déclinable, avec ou sans manches, courte ou longue, construite en deux morceaux sur le devant pour donner plus de confort dans le mouvement. Simple et efficace, une robe pensée sans fermeture, sans zip ni bouton, une robe qui s’enfile aussi facilement qu’un tee-shirt le matin!

 

Cintrée à la taille, elle permet de mettre la silhouette en valeur et de donner une belle allure. Pour la petite histoire, la première version de la robe était cintrée avec un élastique. Échec ! Le tombé n’était pas naturel, l’effet trop plissé, et la robe perdait de sa simplicité. Remplacé par un lien, la robe a pris une toute autre allure, un esprit plus décontracté tout en restant féminin.

Féminine et décontractée certes, mais la robe de mon quotidien se devait également d’être fonctionnelle et pratique. C’est pour cela que je me devais de créer une robe avec des poches! Que ce soit pour y mettre ses clés, son téléphone, ou tout simplement ses mains, les robes Marguerite et Colette sont composées de poches cachées, qui permettent d’y glisser ses petits accessoires du quotidien tout en offrant une silhouette fluide.

Un fois le patronage terminé est alors venu le moment du choix de la matière. Le crêpe satin est régulièrement utilisé dans les maisons des luxes et c'est un excellent allié pour créer un tombé fluide et léger. Teint en bleu marine, corail et noir, il me paraissait être parfait pour la première version des robes déclinables Barbe & Cie.

 

C’est après toutes ces étapes, et non sans peu de fierté, que je vous présente officiellement les robes Marguerite et Colette. Intemporelles et simples, disponibles en 3 couleurs, elles vous offriront confort et style du matin au soir, pour différentes occasions, été comme hiver!

Parce que depuis leur création je ne passe pas une semaine sans robe, j'espère qu’elles vous séduiront aussi, et que vous les adopterez aussi vite que moi !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.